mardi 22 février 2011

Einstein handicapé?

Aujourd'hui j'ai croisé le regard lourd de reproche d'une personne.
Ce n'est pas la première fois qu'un tel évenement arrive. J'ai cru etendre "Einstein n'était pas handicapé, je vais vous faire fermer".

Soyons ouvert et supposons que cela est vrai:
Donc Einstein n'était pas handicapé. Dans ce cas cela serait un soulagement pour moi. Je repense à toutes les heures de travail que j'ai effectuées et les notes que j'ai obtenues (4/20, 6/20). Et j'y trouverai enfin une explication. Einstein lui aurait réussit parcequ'il n'était pas handicapé et bien sur parce que plus intelligent et travailleur que moi.

Restons ouvert et supposons que Einstein avait un handicap:
Dans ce cas cela ne ferait qu'augmenter son mérite: Avoir une réussite aussi éblouissante dans un domaine qui est en général reservé aux personnes ayant les meilleurs dons pour les études scolaires. J'irais même jusqu'à oser imaginer qu' Einstein n'aurait pas réussit aussi brillament sans avoir eu l'arrogance -en dépit de difficultés de tous ordres y compris mentales- de se mesurer aux plus grands et de vouloir les dépasser.

De plus j'ai lu et je vais rechercher la source ou Einstein déclare lui même qu'il ne se considérait pas doué pour les études.

Il faut que les gens comprennent que ce blog n'est pas dédié à la critique de la culture juive. Mais que l'apparition d'Einstein n'est que circonstentielle parceque c'est son exemple qui a été le plus souvent utilisé avec les enfants dyslexiques pour les encourager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire